Hoverkart

Gyropode permettant un déplacement silencieux, le hoverboard est un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme, mue par deux roues motrices, et sur laquelle l’utilisateur se tient debout. Greffez sur cet ensemble un kit, muni de manettes de commandes et permettant de s’asseoir sur votre monoplace et vous avez un hoverkart ou kit kart.

hoverkart

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

Le kit kart ou Hoverkart, qu’est-ce que c’est ?

Le hoverkart est créé par la firme californienne HoverPowered. C’est un engin offrant au public un nouveau mode de glisse, que ce soit sur le bitume de nos villes ou sur des terrains plus escarpés, plus accidentés. En effet, il y en a qui sont des modèles tout terrain, et d’autres qui n’en sont pas. Le Hoverkart est en réalité un accessoire, un kit livré pour être monté sur un hoverboard. Ce kit est constitué d’une roue qui se place à l’avant de votre hoverboard et avec son assemblage qui est fourni, de deux manettes permettant le freinage et l’accélération, d’un élément central composé du siège qui vous permettra de vous asseoir, et de sangles qui permettront d’attacher le tout à votre hoverboard. Le poids moyen pour cet ensemble se situe entre sept et huit kilogrammes. Et aucune inquiétude à avoir, votre hoverkart sera toujours compatible quelle que soit la taille de votre hoverboard. Ainsi arrimé, vous pouvez vous déplacer comme sur un kart électrique. Et en fonction des capacités du Hoverboard sur lequel votre kart est monté, vous pouvez atteindre une vitesse de pointe avoisinant les vingt kilomètres à l’heure. C’est aussi un engin qui, avec sa structure pratiquement au ras du sol, donne surtout l’assurance au conducteur de ne pas faire une chute très dangereuse. Il peut être orienté dans toutes les directions, permettant de prendre des virages très serrés, et même une rotation sur 360 degrés grâce à la puissance du moteur du hoverboard sur lequel il est monté. Une expérience vraiment unique en son genre.

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

Pourquoi choisir un hoverkart ?

Comme nous l’expliquions plus haut, un hoverkart est juste un accessoire que vous placez sur votre hoverboard pour le transformer en un véritable kart. Il vous donne ainsi la possibilité de pouvoir vous asseoir, contrairement au gyropode sur lequel vous restez debout, et de pouvoir librement vous déplacer sur tout type de terrain, en adéquation avec votre type de machine. Le hoverkart vous permet en outre de disposer de trois roues au lieu de deux, vous offrant un meilleur confort et une meilleure latitude d’action. Adapté à toutes les tailles et à tout le monde, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, l’ensemble est aussi facile d’installation. Il offre une nouvelle expérience, un nouveau mode de glisse très attractif qui procure un style de sensation unique. Sa roue avant aux effets lumineux, vous permet une totale rotation sur votre axe. Avec le hoverkart, vous avez à votre disposition un véritable avion de terre. Et sa structure au ras du sol en ajoute un peu plus à votre plaisir de glisser pratiquement au-dessus du sol.

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

Quels critères prendre en compte pour choisir son hoverkart ?

Il est possible de classer les hoverkart en deux grandes catégories : les modèles de type classique et les modèles tout terrain. Un choix entre ces deux grandes catégories à la base dépend donc du type d’utilisation que vous ferez de votre kit kart. Si vous prévoyez l’utiliser sur des routes bitumées ou classiques, un modèle tout aussi classique vous irait bien. Mais si vous prévoyez l’utiliser sur des chemins de terre, avec plein de graviers et de poussière, choisissez plutôt un modèle tout terrain. Par ailleurs, outre ces critères, et pour des raisons de sécurité, il est convenable de ne pas choisir un modèle bas de gamme qui peut se révéler très peu solide à l’utilisation. Il faudrait donc prendre un modèle avec un siège bien solide et des barres résistantes qui consolident la structure toute entière. Il est aussi important de noter que les dimensions de votre hoverkart doivent être en adéquation avec votre corpulence. L’aluminium alliant légèreté et robustesse, il est aussi bon de donner sa préférence aux spécimens dotés d’une armature en aluminium plutôt qu’une armature en plastique. Enfin, vérifiez la charge maximale de votre hoverkart.

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

Quels sont les accessoires conseillés pour aller avec le hoverkart ?

Votre hoverkart peut aller à des vitesses avoisinant les 20Km/h. ceci peut paraître minime, mais en cas d’accident, même à cette vitesse, un choc peut parfois se révéler mortel. Encore plus si ceci concerne un enfant. Il est ainsi fortement recommandé de porter un casque et des grenouillères. Vous pouvez également installer des sangles pour encore plus de sécurité.

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

Une nouvelle expérience de la glisse

Le montage d’un hoverkart sur le hoverboard se fait en quelques minutes seulement. Et il suffit après, d’ajuster la longueur de l’ensemble à votre taille, de fixer les deux lanières sous les manches de direction pour passer à une nouvelle expérience du kart. Lorsque vous sanglez votre kit kart à votre hoverboard, un mécanisme de fixation le met en marche dès que vous vous asseyez sur le siège. Et dès que vous vous levez, ce mécanisme se met à l’arrêt. En posant vos pieds sur les supports ajustables et en utilisant vos manettes de direction, vous êtes fin prêt à courir vers de nouvelles sensations. Augmentez donc la vitesse de votre nouvel engin grâce au mouvement de votre corps vers l’avant, ou réduisez cette vitesse par un mouvement vers l’arrière, votre nouvelle expérience de glisse ne dépend plus que de vous.

→ Voir les meilleures ventes de Hoverkart

✔️ Découvrez sans plus attendre la meilleure vente de hoverkart→ Je découvre tout de suite