SXT 1000 Turbo

SXT 1000 Turbo

599€
9.4

Prix

9.0/10

Puissance

9.0/10

Solidité

10.0/10

Confort

10.0/10

Design

9.0/10

Pour :

  • Vitesse 38 km/h !!!
  • Puissance
  • Facile à transporter

Contre :

La SXT 1000 Turbo est une trottinette nouvelle génération avec un design tout à fait nouveau. Apparentée plus au scooter, la SXT 1000 Turbo est une version allégée électrique de ce dernier.

Confortable et pratique elle peut être utilisée aussi bien qu’un scooter ou un vélo mais avec des fonctionnalités plus performantes et plus adaptées à chacun. Particulier ou professionnel le SXT 1000 Turbo s’adapte facilement et vous permet une conduite totalement fluide sur tout type de terrain et en toutes saisons.

Peu encombrante et facile à entretenir, la SXT 1000 Turbo est la solution idéale pour vos petits déplacements. Gagnez en efficacité avec cette trottinette pratique moins coûteuse et loin d’être encombrante par rapport aux voitures, aux vélos et aux scooters.

→ Voir la trottinette sur Amazon

La trottinette SXT 1000 Turbo en images

Voici la trottinette électrique SXT 1000 Turbo en images:

→ Voir d'autres images de la trottinette

Les points forts de la trottinette électrique SXT 1000 Turbo

Avec une structure ultra légère la SXT 1000 Turbo est transportable partout avec un pliage facile et très pratique.

Ce qui la différencie des scooters c’est que le guidon est facilement pliable et ne vous posera pas de problèmes en aucune façon. Légère et facilement manipulable, la SXT 1000 peut être utilisée par tout le monde. Avec un siège ergonomique et que l’on peut rembourrer facilement, il est possible de le mouvoir et le confort est garanti.

Avec sa protection antivol et un démarrage avec clé nécessaire, la sécurité de votre SXT 1000 Turbo est totalement assurée.

→ Voir la trottinette sur Amazon

Nos conseils d’experts

Sachez que la SXT 1000 Turbo n’est conseillée que sur une route fermée et sa conduite n’est pas autorisée sur la voie publique. Notez toutefois que la SXT 1000 Turbo est la plus fonctionnelle des trottinettes. Il est cependant préférable de se référer aux obligations minimales à respecter concernant ce modèle.

Bien que performante, faites attention aux routes empruntées en conduisant la SXT 1000 Turbo et prévoyez des pièces de rechanges fournies auprès de vendeurs agréés par le distributeur du modèle SXT scooters.

→ Voir la trottinette sur Amazon

Détails techniques et contenu

  • La SXT a un poids de 44.2 kg la battérie comptante
  • Type de battérrie : lithium ou plomb
  • Plomb 36 v – 12 Ah pour une durée de vie de 500 cycles
  • Lithium LiFePo4 36 v- 20Ah
  • Lithium Li-lon 36v-30Ah, les deux pour une durée de vie de 1000 cycles
  • Vitesse maximum jusqu’à 38 km/h
  • Puissance du moteur 1000 Watt
  • Puissance moteur en ECO dans les 650 watt
  • Autonomie Turbo : 15 km
  • Autonomie Eco : 32 km
  • Charge maximum transportable : 120 kg
  • Suspensions : amortisseurs avant et double amortisseurs arrière
  • Eclairage : LED devant feu Stop et veilleuse à l’arrière
  • Freins à disque avant et arrière
  • Hauteur de selle réglable
  • Empattement 96 cm
  • Dimensions en mode pliable hauteur de 27 cm, longueur de 112 cm et largeur de 25 cm

La SXT 1000 Turbo est dotée de deux options d’accélérateur jonglant entre le mode Turbo et le mode ECO, vous pouvez donc passez d’une vitesse minimum en mode ECO à une vitesse maximum en mode Turbo. Dotée d’une batterie facilement rechargeable, la SXT 1000 Turbo entre 6h et 8h sur une prise secteur. Equipée de pneus semblables à ceux des scooters, la qualité de la conduite est optimale et facile. La selle est aussi démontable et il est donc possible de rouler comme avec une simple trottinette.

La SXT 1000 Turbo est une nouvelle révolution de la trottinette, légère, facile à conduire elle est pratiquement adaptée à tout le monde. Le plus avec cette dernière c’est qu’elle n’a pas besoin d’essence car elle est dotée d’un moteur électrique. Très peu encombrante aussi bien en version pliable qu’en version normale elle occupe très peu de place et peut être transportée facilement.

→ Voir la trottinette sur Amazon

La trottinette électrique SXT 1000 Turbo en résumé

La SXT 1000 Turbo met bien en avance sa capacité avec sa vitesse maximale allant jusqu’à 38 kilomètres de l’heure, elle est aussi très appréciée par la puissance de son moteur qui – notons le bien est un moteur électrique- est de 650W pour le mode eco et de 1000W pour le mode turbo à pleine vitesse. Une des raisons pour lesquelles la SXT 1000 Turbo est plus appréciable par rapport à d’autres c’est sa robustesse et sa rigidité car cette dernière a été conçue dans de l’acier d’une qualité irréprochable. Ce qui est désolant avec la SXT 1000 Turbo c’est qu’elle n’est pas autorisée sur la voie publique, elle n’est pas du tout homologuée et il faut que le temps de charge de la batterie ne soit pas interrompu au risque d’endommager le moteur si c’est à titre répétitif.

Avec cet engin mi-scooter mi-trottinette les déplacements sont plus appréciables et plus ludiques.

→ Voir la trottinette sur Amazon

Le prix de la trottinette électrique SXT 1000 Turbo

Seulement 599€ sur Amazon

→ Vérifier le prix

Les plus :

✔ Vitesse 38 km/h !!!

✔ Puissance

✔ Facile à transporter

Les moins :

✖ Non homologuée sur route

✖ Batterie imposante

Voici la démo vidéo de la trottinette SXT 1000 Turbo :

L’option scooter électrique

Comme on vient de le voir, la trottinette électrique connait un fort succès dans l’Hexagone depuis plusieurs années désormais. Outre la facilité d’utilisation, c’est surtout l’aspect écologique qui est mis en valeur par cet objet. Dans ce contexte particulier, la concurrence a cherché une alternative à la trottinette. Après plusieurs années de développement, le scooter électrique a donc fait son apparition en France. Et le résultat est plutôt prometteur…

Contrairement à certaines idées reçues, ce type d’engin n’est pas limité à 30 km/h. En effet, certains modèles peuvent atteindre facilement les 100 km/h. Si le confort est total, c’est parce qu’il existe trois modes de conduite. Pour ceux qui préfèrent garder une forte autonomie, le mode éco est parfait. A l’inverse, il faudra choisir le mode city pour vos déplacements en ville. Enfin, pour les amateurs de vitesse, le mode sport est tout indiqué.

Outre cette liberté dans le mode de conduite, c’est l’aspect connecté qui séduit les utilisateurs. Il faut dire que l’application mobile participe à ce succès grandissant pour le Silence SO1. Certes, le prix initial est un peu élevé. Mais si tous les indicateurs sont au vert, il serait dommage de ne pas tenter l’expérience…