Trottinette électrique avec selle

Pour ne pas rester bloqué des heures sur la route dans un embouteillage ou dans des transports en commun bondés, bref pour arriver à l’heure au boulot sans trop de stress tout en évitant la fatigue, les trottinettes électriques, notamment celles munies de selles, sont une bonne alternative économique et pratique.

Pourquoi choisir une trottinette à selle ?

Parmi les innombrables modèles de trottinettes électriques qui inondent actuellement le marché, les modèles à selle se démarquent facilement du lot, tant par leur design que par leur praticité. En effet, la présence d’un siège sur une trottinette électrique change non seulement fondamentalement son design, mais en fait un véritable véhicule doté de tout le confort nécessaire. Pouvoir s’asseoir sur le trajet sera notamment appréciable pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout trop longtemps. Ces modèles sont donc particulièrement recommandés si votre trajet quotidien excède 5 kilomètres.

En plus du siège, ces modèles disposent de plateformes élargies et de cale-pieds et les suspensions améliorées qu’ils offrent amortiront les chocs provoqués par une route cahoteuse. L’importance de l’offre actuelle en trottinettes électriques à selle vous garantit un niveau de personnalisation adéquat. Ainsi, la hauteur de la selle sera réglable selon la taille de l’utilisateur pour assurer un confort optimal. De plus, vous pourrez choisir la puissance qui vous convient. Ceux à la recherche d’un peu d’adrénaline opteront sûrement pour les modèles les plus rapides alors que ceux souhaitant offrir un moyen de transport pour leurs enfants privilégieront la sécurité d’une trottinette munie d’une vitesse plus raisonnable.

Avec les innovations récentes en matière de batteries, l’autonomie de ces engins s’est rallongée de façon exponentielle ces dernières années. Vous pouvez ainsi compter en moyenne 25 kilomètres avant de devoir trouver la prise la plus proche. Les jours où vous deviez en permanence vérifier le niveau de la batterie dès le matin sont ainsi révolus, désormais, vous pourrez partir le matin et rentrer le soir sans vous soucier de tomber en panne. Si vous ménagez votre batterie ou si vous n’utilisez votre trottinette que sur quelques kilomètres par jour, vous pourrez facilement utiliser cette dernière sur plusieurs jours sans avoir à la recharger.

Par rapport à un vélo, une trottinette électrique sera beaucoup plus facile à transporter et à ranger. En effet, on oublie souvent qu’après le trajet, il faut penser à l’endroit où il faut mettre son véhicule. Certaines trottinettes à selle pourront se plier d’un seul trait et se transporter facilement et discrètement dans les couloirs d’une entreprise, contrairement à un vélo. Enfin, vous êtes assuré de ne jamais arriver tout en sueur le matin dans votre bureau si vous utilisez une trottinette électrique à selle. Les adeptes de la marche ne pourront pas en dire autant.

Notre comparatif de trottinettes avec selle ?

SXT 1000 Turbo

Avec ses 44,2 kg, cette trottinette est particulièrement légère. Couplée avec un pliage très simple, cette légèreté permet un confort d’utilisation optimal. Il est toutefois à noter que la conduite de ce modèle en voie publique n’est pas autorisée.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique SXT 1000 Turbo

→ Voir la trottinette sur Amazon

SXT H800 Homologuée route

Dotée d’une autonomie très élevée, cette trottinette associe confort et robustesse. Ce modèle polyvalent conviendra à la plupart des types d’utilisation. Le temps de charge très court (6 à 7 h sur la prise) est particulièrement appréciable. Il faudra toutefois s’assurer de prendre le modèle homologué sur route afin de pouvoir l’utiliser pour aller au bureau.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique SXT H800 Homologuée route

→ Voir la trottinette sur Amazon

SXT 1000 XL Homologuée route

Les aficionados de la vitesse pourront assouvir leurs envies d’adrénaline avec ce modèle. En effet, pouvant atteindre les 55 km/h, la SXT 1000 XL est tout simplement l’une des trottinettes les plus rapides du marché. Il est toutefois plus encombrant que la moyenne en configuration pliée.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique SXT 1000 XL Homologuée route

→ Voir la trottinette sur Amazon

Uber Scoot 800W Powerboard

Si ce modèle n’est pas le plus solide actuellement proposé, c’est l’un des plus abordables. En proposant une très bonne puissance (une vitesse à 35 km/h) ainsi qu’un confort et un design correct, ce modèle offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix possibles.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique Uber Scoot 800W Powerboard

→ Voir la trottinette sur Amazon

1000W Viron

Ce modèle plaira le plus à ceux qui privilégient le confort. En effet, il est doté d’une suspension complète assurant un trajet sans accrocs. Cette trottinette met également la sécurité en avant avec une vitesse qui peut être bridée et la présence d’une serrure de contact pour prévenir les vols.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique 1000W Viron

→ Voir la trottinette sur Amazon

800W Viron

Si le prix de cette trottinette est son premier argument de vente, il est toutefois un peu trop élevé par rapport à la prestation offerte. Elle ne brille pas en termes de puissance ou de solidité, tout en restant correcte. Son poids élevé est par contre un véritable point négatif.
→ Voir notre avis détaillé de la trottinette électrique 800W Viron

→ Voir la trottinette sur Amazon

Il existe ainsi une multitude de modèles de trottinettes électrique à selle disponible. S’il en existe ainsi pour chaque besoin et chaque budget, il vaudra toujours mieux payer un peu plus cher un modèle donné que de se contenter des plus abordables pour ne pas l’utiliser, car il ne correspondait pas à vos besoins.